LIBRE DE TOUT

Accueil - Vacances et Voyages - Vacaf 2022 catalogue camping et villages de vacances - www.vacaf.org

Vacaf Aide aux vacances familiales - www.vacaf.org


Vacaf (Aide aux vacances familiales) est un service en ligne accordée par la CAF (Caisse Allocation Familiale). Une aide financière pour les allocataires aux faibles revenus pour partir en vacances dans l'une des centres de vacances agréés par VACAF. Les allocataires inscrits dans une des Caisses d’Allocations Familiales (CAF) peuvent en bénéficier et réserver leurs prochaines vacances en famille ou pour enfants dans un centre agréé VACAF, bien sûr sous conditions.


vacaf vacances

Aller à Vacaf.org

Qui peut bénéficier de l'aide VACAF ?

D'après le site CAF.FR (pour l'année 2021), seules les familles qui ont un quotidien familial égal ou inférieur à 750 euros en janvier et qui ont au moins un enfant peuvent bénéficier de l'aide VACAF. Pour une famille avec un ou deux enfants: le coût plafonné du séjour est 860 euros et l'aide CAF s'élève à 430 euros. Pour une famille avec 3 enfants ou plus: le coût plafonné du séjour est 1290 et l'aide CAF s'élève à 645 euros. Pour les familles qui ont au moin un enfant handicapé, le plafond s'élève à 1290 euros avec 1 ou 2 enfants et 1935 euros avec 3 enfants ou plus, le montant de l'aide est toujours 50 %.

Séjourner avec Vacaf 2022 (Camping et Villages de vacances)

Le dispositif Vacaf offre aux allocataires CAF près de 3600 centres de camping et villages de vacances répartis sur toute la France. Vous pouvez choisir un centre de camping au bord de la mer, dans les campagnes ou dans les montagnes. VACAF vous propose un large choix de destinations et de types d’hébergement et vous garantie un séjour de qualité à des prix réduits.


VACAF catalogue 2022

Pour consulter le catalogue VACAF 2022, il faut tout d'abord visiter la page d'accueil du site web www.vacaf.org et choisir le type de séjour : pour enfants (AVE) ou pour famille (AVF), puis sélectionner votre département parmi la liste des départements. Dans le menu à droite, choisir l'option : centres agréés. Le système va afficher un formulaire de recherche pour vous aider à bien choisir un centre en fonction de plusieurs critères (type d'hébergement, situation géographique, adapté aux personnes en situation handicap ou non, ...). En cliquant sur RECHERCHER, le système va t'afficher un catalogue personnalisé avec la liste complète des centres de vacances VACAF qui correspondent à vos critères de recherche.


Comment réserver un séjour avec VACAF ?

Après avoir choisir votre lieu de vacances avec www.vacaf.org, tout simplement vous applelez le centre agréé choisi (vous trouverez tous les informations concernant le centre sur Vacaf.org (site web, numéro de téléphone, e-mail, ...). En donnant tous les informations concernant votre séjour, le centre calcule le montant de l'aide CAF et vous informe sur le montant qui reste à votre charge qui doit payer un mois avant votre.

Dans la même catégorie



Les catégories